Daniel Riolo

OL : la 3e place arrachée, Daniel Riolo a un pressentiment

Avec un point de retard sur la troisième place occupée par l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais devra s’imposer face à Nice et espérer un faux pas monégasque lors de la 38e journée de Ligue 1. Un scénario tout à fait possible pour Daniel Riolo.

Vainqueur à l’aller comme au retour en Ligue 1, l’AS Monaco avait toutes les raisons de croire à un nouveau succès contre le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France mercredi. Mais les hommes de Niko Kovac, très loin de leur niveau technique habituel, n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les Parisiens et se sont logiquement inclinés (2-0) au Stade de France. Une défaite qui confirme la moins bonne période des Monégasques.

« Une porte dans la tronche » de l’ASM ?

Du coup, Daniel Riolo s’interroge sur leur capacité à conserver leur troisième place de Ligue 1 devant l’Olympique Lyonnais. « J’ai trouvé Monaco très décevant, a commenté le journaliste de RMC. Ils ne sont pas dans une très bonne dynamique. Au moment où l’on fait un petit bilan de ce qui peut se passer dans les dernières journées, où les logiques finissent par réapparaître, je me demande si Monaco ne va pas se prendre une porte dans la tronche dimanche, à force d’être dans cette dynamique un peu poussive. Je les ai trouvés inoffensifs ce (mercredi) soir et très décevant. »

« (…) On a beaucoup dit que le PSG était dans une semaine où ils pouvaient tout perdre, ou tout gagner, ou gagner à moitié. Mais on n’a pas dit que c’était un peu la même chose pour Monaco, s’est étonné le spécialiste. Même s’ils n’étaient pas favoris, ils avaient l’occasion de gagner un titre et ils ne l’ont pas gagné. Et peut-être qu’ils vont rater le podium dimanche. Pour l’instant, ils ont encore un point d’avance sur Lyon mais leur dynamique m’inquiète un peu. Il faudra qu’ils soient solides dimanche. » En déplacement à Lens, qui se bat pour une place européenne, l’ASM n’aura pas la tâche facile. Ce qui n’a sûrement pas échappé aux Lyonnais.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page