Daniel RioloOLRadioRMCTV

OL : La méthode Genesio ? Daniel Riolo n’a rien compris

Auteur d’un bon match nul (0-0) sur sa pelouse du Groupama Stadium mardi soir face au FC Barcelone, l’Olympique Lyonnais a livré un match solide défensivement et timide offensivement.

En l’absence de Nabil Fekir, Bruno Genesio avait décidé d’aligner Depay en numéro 10 derrière Dembélé avec Martin Terrier et Bertrand Traoré pour animer les ailes. Une option tactique pas forcément payante pour bien défendre face à la possession barcelonaise.

« Mais quel est son rôle en fait pour que Lyon fasse autrement ? »

C’est en tout cas l’avis de Daniel Riolo qui, sur les ondes de RMC Sport, a tenté de comprendre et d’expliquer le plan de jeu de l’entraîneur lyonnais : « En gros, il dit : « sur la seconde période on a trop subi, on aurait dû faire ça … » mais quel est son rôle en fait pour que Lyon fasse autrement ? Sur son analyse on peut qu’être d’accord en disant qu’ils ont eu des déchets des techniques etc. Alors soit, tu n’as pas les joueurs pour rivaliser soit, il fallait tactiquement essayer de faire autrement soit, tu demandais à tes joueurs de jouer plus haut mais il ne pouvait pas le faire parce qu’il prenait sans arrêt des vagues. Et évidemment il ne peut pas venir en disant qu’il n’a pas les joueurs pour faire front et le maximum de ce qu’il pouvait faire c’est subir en espérant qu’ils ne marquant pas. C’est pour ça que je n’arrive pas trop à comprendre quand il dit « on aurait dû ». On aurait dû, on aurait pu, on n’aurait pas pu, je ne comprends pas vraiment cette analyse, » a déploré le chroniqueur qui reste très dubitatif sur le plan de jeu qu’à voulu mettre en place le coach rhodanien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page