Daniel RioloMercatoOLRMC

OL : Le brassard et un transfert, Depay peut mettre le feu

Jusqu’à la trêve hivernale, l’Olympique Lyonnais aura l’occasion de remettre son exercice 2019-2020 dans le droit chemin.

Neuf matchs pour tout changer. Quatre semaines pour renverser la tendance. Actuellement quatorzième de la Ligue 1, bien loin de ses ambitions, le club rhodanien n’a plus le droit à l’erreur. Après sa défaite dans l’Olympico à Marseille (1-2), Lyon devra réaliser un sans-faute en championnat jusqu’à la fin du mois de décembre pour espérer de grandes choses ensuite. D’ici là, la formation de Rudi Garcia espère aussi valider sa place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’OL va donc vivre une fin d’année à enjeux et sous pression. Surtout que le marché des transferts approche à grands pas. Ce qui peut poser problème à Jean-Michel Aulas, d’après les dires de Daniel Riolo.

« Je ne sais pas comment ils vont gérer le mercato »

« Lyon n’est pas dans une bonne situation. En plus, je ne sais pas comment ils vont gérer le mercato d’hiver… Ils peuvent être déstabilisés par les envies de départs de joueurs vedettes, comme Memphis Depay. Depay avec le brassard ? Ce n’est pas parce que tu lui donnes le brassard, qu’il va rester. Il peut avoir des offres. Tottenham, Manchester United pour un come-back avec la clause. D’ici Noël, l’OL rentre dans une période cruciale », a lâché le journaliste de RMC, qui sait que la saison de l’OL peut mal tourner si les individualités des Gones commencent déjà à avoir la tête ailleurs, et malgré le fait que Lyon espère gommer ses points faibles lors du marché de janvier.

Bouton retour en haut de la page
Fermer