OL : Lyon fait pitié sur le mercato, Daniel Riolo est blasé
Alors que l’Olympique Lyonnais retrouvera le chemin de la compétition ce samedi soir à l’occasion de son 32e de finale de la Coupe de France à Bourg-en-Bresse, le mercato hivernal bat son plein.
Annoncé comme agité, le marché des transferts est pour l’instant étrangement calme du côté du club rhodanien. Tout simplement parce que l’équipe de Rudi Garcia n’arrive pas à convaincre ses cibles prioritaires. Confronté aux blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde, Lyon a besoin de recruter un attaquant, mais aussi un latéral. Sauf que pour l’instant, l’OL a juste subi des échecs en attaque, que ce soit avec Lemar, Draxler ou Gameiro. Et maintenant avec Gedson Fernandes ? Cela en prend le chemin puisque, selon RMC, le milieu portugais de 20 ans serait sur le point de quitter le Benfica pour rejoindre West Ham dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat de 40 millions d’euros. Un nouvel échec lourd de sens pour l’OL, d’après les dires de Daniel Riolo.
« Lyon n’a plus aucun pouvoir attractif »
« Gedson Fernandes ou pas, à la limite, on s’en fout. Mais le problème, c’est qu’aujourd’hui, Lyon, qui est notre deuxième plus gros club, qui a un énorme budget, n’est plus capable d’attirer de joueurs, à partir du moment où il y a un concurrent en face… Ok, ils ont fait Andersen l’été dernier, mais ils ont aligné une somme incroyable qu’aucun autre club n’avait envie de mettre pour ce joueur-là. L’OL ne sait plus quoi faire sur le marché des transferts… Et ne pas pouvoir rivaliser avec un club très modeste de Premier League, c’est terrible. Lyon n’a plus aucun pouvoir attractif. Draxler ? Il aurait fait quoi à Lyon ? Gameiro ? Il est en Liga. À Valence, la passion du foot est meilleure, le club est meilleur. En gros, pour qu’un joueur comme ça revienne en L1, ce ne sera pas grâce au foot, mais plutôt à la famille, comme Koscielny à Bordeaux… C’est ça le niveau de notre L1 », a pesté, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que le football français touche le fond au mercato, malgré le fait que l’OL fasse partie des 16 meilleures équipes d’Europe en Ligue des Champions…
En parlant de faire ” pitié ” ! on est habitué avec Riolo !