Daniel Riolo

OL : Lyon n’est pas mort, Daniel Riolo félicite Garcia

Grâce à son joli succès sur la pelouse de l’AS Monaco dimanche soir (3-2), l’Olympique Lyonnais peut encore rêver de la Ligue des Champions.

Pendant une grande partie de ce choc de la 35e journée de L1, le club rhodanien était au fond du trou. D’abord après l’ouverture du score de Volland en première période, puis après l’égalisation de Ben Yedder en toute fin de rencontre… Avec un match nul, l’OL disait pratiquement adieu au podium. Mais à la 89e minute de jeu, Cherki a délivré son club. Avec cette victoire, Lyon revient donc à un point de Monaco à trois journées de la fin. Autant dire que tout est encore possible pour les Gones dans la course à la C1. Un gros coup signé… Rudi Garcia, d’après les dires de Daniel Riolo. 

« Son OL a arraché une victoire totalement inespérée »

« Lyon a fait un gros coup comptable, surtout que l’OL était très mal embarqué à un moment du match. C’est un scénario favorable contrairement à la semaine d’avant contre Lille. Lyon a gagné à 10 contre 11. On reproche souvent à Garcia de ne pas réussir à modifier ses compos. Là, il a changé des choses en revenant à quatre derrière, il a fait de bons changements, et son OL a arraché une victoire totalement inespérée. Ce match a été emballant. C’est Memphis, avec cette égalisation un peu curieuse, qui a relancé l’OL. Cette victoire à 10 est un joli exploit. Les Lyonnais ont évité d’être enterrés. Ils sont encore vivants. Dans le duel pour la troisième place, quand on regarde le calendrier, on se demande quelle équipe va perdre des points ? Ça pourrait rester comme ça. Et ce succès de l’OL à Monaco pourrait ne pas suffire. Mais au moins, les Lyonnais ne sont pas morts ! », a lâché, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que l’OL devra faire un sans-faute contre Lorient ou Nîmes, deux clubs qui jouent leur maintien, pour finir troisième. Pas simple, mais la potentielle qualification en C1 passera par là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page