Daniel Riolo

OL : Lyon sans avenir avec Garcia, Riolo prédit le pire

Accroché à domicile par Amiens (0-0) mercredi, l’Olympique Lyonnais rate une nouvelle occasion de recoller au podium de Ligue 1. Une saison sans Ligue des Champions se profile, d’où l’inquiétude de Daniel Riolo.

Cette fois, l’Olympique Lyonnais devra peut-être dire adieu à la deuxième place de Ligue 1. Celle occupée par l’Olympique de Marseille qui possède désormais 13 points d’avance. La dernière marche du podium semble le seul objectif encore à la portée des Gones, qui devront rattraper leurs sept longueurs de retard sur le Stade Rennais, sachant qu’un déplacement au Parc des Princes attend les hommes de Rudi Garcia dimanche. Une situation périlleuse pour Daniel Riolo, qui s’inquiète déjà pour l’avenir du club rhodanien, notamment sur l’aspect financier.

« En janvier, ils ont consenti à des investissements sur le recrutement. Ils ont pensé : “on a l’habitude de plutôt bien réussir nos deuxièmes partie de saison”. Il y a eu un petit complexe de supériorité genre “bon, dans cette Ligue 1, on devrait y arriver.” Mais ils ont dépensé de l’argent maintenant qu’il ne devait pas dépenser, a rappelé le consultant de RMC. Et s’ils ne vont pas en LdC… C’est pour ça que je parle de catastrophe industrielle. Parce qu’ils joueront au mieux l’Europa League en ayant dépensé de l’argent sur des joueurs qui ne sont pas des cadors. Des paris ont été faits pour monter sur le podium, mais s’ils sont perdus, ça va être un handicap pour la saison prochaine, ça va être un coup en arrière. Ça va être horrible pour le club. »

Dans une impasse avec Garcia ?

« Et je ne parle même pas de ce qui a été dit “on va regarder le PSG dans les yeux…”. Là, ils sont déjà à plus de 20 points. Tout ce que dit Aulas sur le PSG qui ne respecte pas la concurrence… Ils ne battent pas Amiens à domicile ! Ils sont à sept points de Rennes qui n’a même pas la moitié de leur budget, ils sont même derrière Montpellier. Et Garcia, c’est un mauvais choix. Que tu ailles ou pas en LdC, tu le gardes ? Mais tu ne vas nulle part avec lui. Si tu vas en LdC, c’est mort. Et si tu veux reconstruire, ce n’est pas avec lui que ça doit se faire. Beaucoup de choix ont été mal faits à Lyon », a critiqué Riolo, très pessimiste pour les Lyonnais.

Un commentaire

  1. On ne peut pas dire mieux. Garcias licencié par Marseille et Lyon qui le prend pour rempnter au classement et jouer la LDC c’est à mourrir de rire si ce n’était pas si sérieux. Cela fait 4 ans que Lyon galère me demande si JMA devrait pas prendre sa retraite il n’est plus dans le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page