Daniel Riolo

OL : Marcelo, le nouveau Mapou ? Daniel Riolo déprime pour Lyon

En quête d’un nouveau défenseur central pendant ce mercato estival, l’Olympique Lyonnais creuse plusieurs pistes à travers l’Europe.

La direction du club rhodanien l’a confirmé lors de sa conférence de presse de rentrée le 8 juin dernier : l’OL veut recruter un défenseur central titulaire pour faire la paire avec Jason Denayer. Alors que Marcelo, Joachim Andersen et le jeune Oumar Solet ont tous déçu cette saison, Rudi Garcia souhaite faire venir un joueur de qualité, mêlant expérience et caractère. Dans cette optique-là, les noms de Mamadou Sakho (Crystal Palace), Diego Godin (Inter Milan) et même Thiago Silva (PSG) ont circulé ces dernières semaines. Mais pour financer un tel investissement, l’OL aimerait d’abord se séparer de l’un de ses défenseurs, et notamment de Marcelo. Sauf que compte tenu de son niveau, de son âge et de son gros contrat courant jusqu’en 2021, le Brésilien n’attire plus personne sur le marché des transferts. Ce qui signifie donc que Lyon n’arrivera pas à se débarrasser de Marcelo cet été. C’est en tout cas l’avis de Daniel Riolo.

« Aucun club ne va acheter Marcelo avec de l’argent »

« Marcelo ? En France, on commence à devenir les spécialistes des mecs qu’on prend, mais qu’on n’arrive pas réellement à revendre derrière… Pour Marcelo, honnêtement, quel club va venir à la porte de Lyon pour l’acheter ? Même pour une bouchée de pain… Les clubs turcs ne vont pas l’acheter, il est connu là-bas. Aucun club ne va acheter Marcelo avec de l’argent. C’est fini, il est en bout de piste. Soit il joue encore un peu à l’OL, soit il finit comme Mapou… Il devait y avoir des acheteurs pour lui, et au final, il n’y en a jamais eu… », a lancé le journaliste de RMC, estimant donc que Marcelo va imiter Yanga-Mbiwa, qui est resté à l’OL pour toucher son gros salaire sans jouer pendant deux ans et demi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer