Daniel Riolo

OL : Memphis Depay parle comme lui, Daniel Riolo savoure

Pendant près d’une décennie, l’Olympique Lyonnais a marché sur le football français, comme le Paris Saint-Germain est actuellement en train de le faire.

Entre 2002 et 2008, le club rhodanien n’avait laissé que des miettes à ses adversaires. Mais depuis ce règne sans partage, l’OL n’a gagné qu’un seul trophée majeur : la Coupe de France en 2012. Ce qui signifie donc que Lyon n’a plus rien gagné depuis huit ans… Une véritable anomalie pour un grand club comme l’OL, demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions. Mais cet échec-là n’étonne pas Memphis Depay, pour qui l’OL ne se donne pas les moyens de ses ambitions. « Je ne peux pas dire tout ce que je pense sur ce qui passe et sur ce que je vois au club. Mais gagner le championnat, ça devrait être une motivation pour tous les joueurs qui viennent à Lyon car c’est un très grand club. Les gens doivent s’en rendre compte. Vous venez ici pour ramener des trophées. Il doit y avoir au moins cet état d’esprit », a récemment balancé le capitaine de l’OL sur Téléfoot. Un discours validé par Daniel Riolo.

« L’OL ne peut pas se contenter de ce qu’il a en ce moment… »

« Memphis Depay aurait dû aller au bout des choses. Est-ce que ce sont les joueurs qui ne se défoncent pas assez ? Est-ce que c’est le staff ? Est-ce une culture globale dans le club ? Mais cette déclaration de Depay rejoint pas mal de choses que l’on dit depuis un moment. L’OL ne peut pas se contenter de ce qu’il a en ce moment… Lyon, c’est un budget énorme, avec de superbes infrastructures, un bon centre de formation, un président qui est là depuis 30 ans. L’ambition a trop chuté à Lyon. Ça doit être un candidat tous les ans à la Ligue des Champions. Depuis qu’il est arrivé, Juninho a un discours ambitieux, il veut concurrencer le PSG en L1. Mais avant, Aulas a beaucoup chouiné, il y a eu trop de recrutements ratés… Je partage l’avis de Memphis, il a raison. Même s’il n’a pas toujours été lui-même irréprochable. Il n’empêche que ce qu’il dit est vrai », a lâché le journaliste de RMC, qui espère que l’OL va retrouver le devant de la scène dans les années à venir, car cette première saison sans Coupe d’Europe au XXIe siècle est vécue comme un calvaire chez les Gones…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page