Daniel Riolo

OL : Paqueta devant Depay, Daniel Riolo comprend les supporters

Alors qu’il a réalisé une nouvelle masterclass face à l’AS Monaco le week-end dernier au Groupama Stadium (2-0), Lucas Paqueta est en train de devenir une véritable star du côté de l’Olympique Lyonnais.

Transféré contre un chèque de 20 millions d’euros en provenance du Milan AC en septembre 2020, Lucas Paqueta vaut aujourd’hui deux fois plus cher. Déjà parce qu’il est devenu un cadre de la sélection du Brésil depuis son arrivée à Lyon. Mais aussi et surtout parce qu’il réalise de très grandes performances sous le maillot de l’OL. Depuis le début de la saison, le milieu offensif est tout simplement impressionnant. Que ce soit dans l’entrejeu ou en attaque, le joueur de 24 ans répond toujours aux attentes de Peter Bosz. Un entraîneur avec lequel Paqueta devient un top player. Auteur de quatre buts et de deux passes décisives depuis la reprise, l’ancien de Flamengo a accompli une prestation bluffante face à Monaco samedi dernier. Puisqu’au lendemain de son retour du Brésil, il a changé le cours du match à lui tout seul dans les vingt dernières minutes de jeu. De quoi entrer définitivement dans le coeur des Lyonnais, qui ont donc déjà oublié Memphis Depay. C’est donc l’avis de Daniel Riolo.

Paqueta « peut rester cinq ans et devenir un Juninho bis »

« À Lyon, il y a plus de gens qui aiment leur équipe. Et pour qu’il y ait cet attachement, il faut le jeu et la relation avec certains joueurs kiffants. Il y a une vraie différence chez les Lyonnais entre ce que Paqueta leur a apporté en très peu de temps, la façon dont ils s’attachent à lui, par rapport à Memphis Depay, qui était une sorte de sauveur permanent, mais qui a toujours été considéré comme un mercenaire. C’était le gars qui n’arrêtait pas de dire : “Un jour, je vais me barrer, je suis là, mais je vais partir”. Alors que Paqueta, je pense que les Lyonnais se disent qu’il peut rester cinq ans et devenir un Juninho bis. Les supporters ont envie de vivre une aventure en Ligue des Champions avec Paqueta. On a envie de kiffer ce truc-là ! Après, j’espère que ce sera vrai pour eux. On ne sait pas, car les choses vont vite dans le football… », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que Juninho a réalisé un énorme coup sur le mercato en recrutant Paqueta pour 20 ME il y a un an. Maintenant, à Paqueta d’aller jusqu’au bout des choses en remportant un titre, ce que l’OL recherche depuis 2012…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page