Daniel RioloLigue 1OLRadioRMC

OL : Riolo l’affirme, Fékir n’a plus le niveau

Capitaine de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fékir traverse une période difficile depuis plusieurs semaines.

Blessé pendant près de trois semaines de fin octobre à début novembre, Nabil Fékir peine à retrouver son niveau et n’a plus trouvé le chemin des filets depuis maintenant quatre matchs. Bien moins en vue dans le jeu lyonnais à cause notamment de l’émergence de joueurs comme Aouar ou Ndombélé, le capitaine de l’OL commence à cristalliser les critiques autour de lui.

« C’est assez irrégulier et il n’y a plus de continuité dans son jeu et ce depuis longtemps. Il court moins vite, il a une charrette. »

Invité de l’émission Team Duga jeudi soir, et dans des propos relayés par Foot01.com, Daniel Riolo n’est pas passé par quatre chemins au moment d’évoquer le niveau actuel de l’international Français : « Fékir ? Il faut faire l’équipe autour de lui parce qu’il ne peut pas jouer à beaucoup de postes. Donc en gros, il faut faire un 4-2-3-1 ou en tout cas il doit être derrière l’attaquant, une sorte de numéro 10 un peu libre. Ça veut dire que quand tu as Fékir dans ton équipe, les autres doivent s’adapter. Mais quand tu as dans ton équipe Memphis, Traoré, un avant-centre et Ndombélé qui commence à devenir de plus en plus important et que tu t’appelles Fékir et que tu es la plaque tournante de l’équipe, tu dois être, non seulement, le vrai leader mais aussi bon tout le temps. Ce que Fékir n’est absolument pas depuis maintenant pas mal de temps. C’est assez irrégulier et il n’y a plus de continuité dans son jeu et ce depuis longtemps. Il court moins vite, il a une charrette, » a lancé le journaliste lors de l’émission de Christophe Dugarry sur RMC, ce dernier étant parfaitement d’accord avec son confrère.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page