Daniel Riolo

OL : Rudi Garcia victime d’un énorme burn-out à Lyon ?

Quelques mois seulement après son départ de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia a relevé un ambitieux challenge chez le rival, à savoir l’Olympique Lyonnais.

Peu apprécié par les supporters rhodaniens, détesté par les fans marseillais, l’ancien coach de Lille doit avoir un sacré mental pour affronter de tels défis. Mais trop c’est trop pour Daniel Riolo, lequel estime que Rudi Garcia aurait dû prendre le temps de souffler une année complète afin de recharger les batteries, comme le font de nombreux entraîneurs après une longue expérience. Sur l’antenne de RMC, le consultant a clairement émis l’hypothèse d’un burn-out footballistique pour l’actuel coach de Lyon, battu par Lille mardi soir lors de la 16e journée de Ligue 1.

Daniel Riolo émet l’hypothèse d’un burn-out

« Rudi Garcia ne souffle jamais. Or, je crois qu’un entraîneur a besoin de se laver la tête à un moment donné. Parfois, après les saisons, il allait faire le consultant à commenter des matchs, mais tu ne peux pas. A un moment, il faut que tu fasses autre chose. Le mec ne coupe jamais. La saison avec l’OM, elle est pourrie, elle lui fait mal, il y a rupture avec le groupe et le président. Lyon l’appelle, il prépare le dossier, il a étudié soi-disant tous les matchs de Lyon… Mec, va te reposer, va sur une île pendant un an et tu reviens après car là il est embrouillé de partout. Et on ne me fera pas croire qu’il n’a pas la pression, qu’il n’entend pas toutes les critiques, etc. Je pense qu’il est en perte de confiance sur lui-même, sur son discours… Lui-même ne croit plus en lui » a commenté Daniel Riolo, peu optimiste pour la suite des événements à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page