Daniel Riolo

OL : Thiago Mendes méconnaissable, Riolo l’imagine au PSG

Impressionnant à Lille la saison dernière, Thiago Mendes déçoit sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. Lui qui avait été conseillé au Paris Saint-Germain…

Alors que l’Olympique Lyonnais attendait une réaction, la situation de Thiago Mendes a empiré en deuxième partie de saison. Le milieu de terrain, régulièrement aligné et systématiquement décevant pendant la phase aller, a peu à peu perdu sa place avant de disparaître suite à la signature de Bruno Guimarães. C’est à se demander où est passé ce Brésilien qui brillait dans l’entrejeu du LOSC, et que certains observateurs conseillaient au Paris Saint-Germain l’été dernier. Daniel Riolo se pose encore la question. Mais en attendant de trouver la réponse, le consultant de RMC l’a cité dans son flop 5 des recrues de la saison en Ligue 1 aux côtés de Joachim Andersen, Youssouf Koné, Guillermo Maripan et Yohan Cabaye.

« Prise de boulard »

« J’ai mis Thiago Mendes. C’est un joueur que j’ai adoré à Lille et qui, pour moi, a les moyens d’être très fort. Mais là, il est tombé dans un contexte totalement négatif, a commenté le spécialiste. En plus, il a des travers dans sa personnalité que je ne soupçonnais pas vraiment à Lille, ou qui ne se voyaient pas en tout cas. Là, j’ai l’impression qu’il y a eu prise de boulard et problème de gestion du joueur. Si ça se trouve, il vient au PSG et il est bon, tu n’en sais rien. C’est un bon joueur, on ne parle pas de Youssouf Koné, on parle d’un joueur qui a beaucoup de qualités. Après, les contextes, les mecs qui arrivent à des endroits où ils ne sont pas bons, on en a connu mille des joueurs comme ça. » Pour rappel, Lyon avait misé 26,5 M€ sur son milieu défensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer