Daniel Riolo

OL : Un coaching gagnant de Garcia avec Kadewere ? Daniel Riolo en rigole

Grâce à l’entrée en jeu fracassante de Tino Kadewere, l’Olympique Lyonnais a remporté le derby de la Ligue 1 contre l’AS Saint-Etienne dimanche (2-1).

Archi-favori de ce 121e derby, le club rhodanien a finalement mis du temps à dessiner sa victoire. Puisque pendant une heure, l’OL n’a rien montré de bon. Pas de jeu, un manque d’envie flagrant pour un derby, aucune inspiration individuelle… Jusqu’à la 57e minute et les entrées en jeu de Thiago Mendes, Paqueta et Kadewere, Lyon était proche du néant. Mais après l’heure de jeu, la donne a complètement changé. Puisque sur des services de Cornet, l’international zimbabwéen a marqué un doublé pour offrir un succès plus qu’important à son équipe. Suffisant pour dire que cette victoire dans le derby est signée Rudi Garcia pour ce coaching payant ? Daniel Riolo ne le croit pas…

« Ce n’est pas tant un coaching gagnant »

« Un coaching gagnant de Garcia ? Il a des mecs sur le banc, il faut qu’il fasse ses changements parce que ça ne va, donc il fait rentrer les mecs… Je ne vois pas en quoi c’est un coaching gagnant. En tout cas, c’est dur de mettre ça en avant. Lyon s’ils font des changements, les mecs qui rentrent sont plus forts que ceux de Saint-Etienne qui rentrent. Car il y a de la profondeur de banc, et la qualité des remplaçants est supérieure. Mais ce n’est pas tant un coaching gagnant. C’est juste que les mecs qui rentrent sont plus forts », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que Garcia a surtout réparé ses erreurs d’avant-match en cours de rencontre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page