Daniel Riolo

OM : Brest joue mieux que Marseille, Daniel Riolo est dépité

Lors de sa grande rentrée en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a simplement assuré l’essentiel en ramenant les trois points de son déplacement à Brest (3-2).

Après une préparation compliquée, et alors que le groupe d’André Villas-Boas n’a pas pu s’entraîner normalement depuis deux semaines à cause du coronavirus, le club phocéen n’avait qu’un seul objectif dimanche : remporter son premier match de L1 de la saison. Et cela a été chose faite grâce à un doublé de Caleta-Car et à un but de Thauvin. Mais si le résultat a été au rendez-vous, le contenu, par contre, n’a pas été flamboyant… Puisqu’en faisant la course en tête, l’OM a décidé de laisser le ballon à Brest durant toute la deuxième période. Au final, Marseille n’a donc eu ni la possession (41 %) ni le nombre de tirs (7 contre 19) en sa faveur. Preuve que l’OM n’a pas brillé dans le jeu face à une équipe qui joue le maintien. Pas de quoi rassurer Daniel Riolo.

« Pourquoi Brest, ça joue mieux que l’OM ? »

« L’OM peut faire comme l’année dernière. En Ligue 1, comme ils ont des joueurs au-dessus de la moyenne, ils vont pouvoir marquer. Mais dans ce qu’ils proposent au niveau du jeu… Ça devrait être mieux quand Payet sera là, parce que lui il peut orienter le jeu. Thauvin sera également utile pour ça, mais au milieu du terrain, il va falloir faire quelque chose… Je ne comprends pas, ils jouent contre Brest. Pourquoi Brest, ça joue mieux que l’OM ? Pourquoi il y a plus de mouvement, plus de passes, pourquoi c’est plus abouti ? C’est ça que je ne comprends pas. Il ne peut pas y avoir d’excuses, on parle du 2e du championnat qui joue contre une équipe qui s’est sauvée de justesse… », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que l’OM aura bien du mal à exister cette saison, et notamment en Ligue des Champions, avec un projet de jeu aussi minimaliste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page