Daniel Riolo

OM : Daniel Riolo a trouvé le « Head of Football » idéal

Encore et toujours en quête d’un nouveau directeur sportif aux côtés d’André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille semble à l’arrêt dans ce dossier…

Un mois après le limogeage d’Andoni Zubizarreta, le club phocéen n’a toujours pas trouvé son remplaçant… Pourtant, Jacques-Henri Eyraud est à la recherche de son fameux « Head of Football » depuis le début de l’année. Mais alors que le mercato estival a débuté cette semaine, l’OM navigue à vue sur le marché sans DS… Il y a quelques jours encore, la piste menant à Olivier Pickeu semblait la plus chaude. Mais elle semble désormais en stand-by. Et même si Marseille a récemment reçu le CV de Fabrizio Ravanelli, le prochain manager du foot se fait attendre. Ce que Daniel Riolo regrette, même si pour lui, ce choix sportif sera très important pour la suite du projet de Frank McCourt.

« Habib Beye a le profil pour être ‘Tête du Football’ »

« Donc Pickeu a le profil pour être Head of Football de l’OM ? Pfff, quand même… Passer d’Angers à l’OM… Pickeu est un nom qui est sorti. Mais Eyraud et Pickeu n’ont jamais parlé, pourquoi c’est sorti alors ? C’est juste parce que le mec est sur le marché, donc il y a des journalistes qui font des propositions ? Un ex-joueur de l’OM avec un profil de directeur sportif ? Je ne vois pas… Il faut que le mec ait des réseaux, qu’il connaisse le métier. Ce n’est pas un poste bidon que l’on donne à n’importe qui. Ça ne s’invente pas de devenir directeur sportif. Sauzée, il est commentateur TV. Habib Beye ? Il passe ses diplômes. Lui, il a le profil pour être ‘Tête du Football’. Il a envie de l’être, c’est son rêve de l’être, surtout à Marseille. Il veut plus être ‘Tête du Football’ qu’entraîneur. Être manager, il kifferais, donc pourquoi il ne se place pas ? », a questionné le journaliste de RMC, pour qui le consultant de Canal+, récemment prolongé jusqu’en 2023, a toutes les qualités requises pour ramener l’OM vers les sommets du football européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer