Daniel Riolo

OM : Daniel Riolo détruit Mattéo Guendouzi

Lors de la nouvelle défaite de l’Olympique de Marseille contre Lille dimanche (0-2), Mattéo Guendouzi n’a pas réalisé sa meilleure prestation sous le maillot phocéen…

Auteur d’un très bon début de saison, que ce soit en L1, avec un but contre l’ASSE et une passe décisive face à Bordeaux, ou en Europa League, où il a par exemple réalisé un grand match contre Moscou à la mi-septembre, le joueur de 22 ans rentre un peu dans le rang. À l’image de son équipe, le joueur prêté par Arsenal baisse un peu le pied en ce moment. Face à Lille dimanche, le milieu a montré beaucoup d’envie, surtout avec le brassard de capitaine sur le bras. Mais cela n’a pas suffi, puisqu’il a loupé une grosse occasion juste avant l’ouverture du score de David, avant de se disperser et d’offrir quelques ballons dangereux aux Dogues… Autant dire que Guendouzi est critiquable dans cet OM à l’arrêt, incapable de gagner ou même de marquer des buts ces derniers temps.

« Ça fait deux matchs que je revois l’ancien Guendouzi… »

Pour Daniel Riolo, Guendouzi est en fait simplement retombé dans ses travers du passé. « Il y a encore deux ou trois semaines, Guendouzi, que l’on a beaucoup critiqué, je le voyais aux quatre coins du terrain, il était généreux. Et là, ça fait deux matchs que je revois l’ancien Guendouzi… Celui qui veut trop en faire, celui qui donne des ordres à tout le monde, qui tire quand il ne doit pas tirer, qui veut trop être le patron, qui veut trop faire le show… Avec ses choix, il veut s’imposer. Mais en fait, c’est un peu comme si on ne pouvait jamais changer finalement. La nature te rattrape toujours », a lâché, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que l’international français agace déjà pas mal de monde à l’intérieur du vestiaire de Jorge Sampaoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page