Daniel Riolo

OM : Daniel Riolo voit un invité surprise chez les Bleus

Auteur d’une très belle saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara rentre peu à peu dans les radars de l’équipe de France en vue de l’Euro 2020.

Défenseur central de formation, le jeune minot marseillais est pourtant devenu un taulier de l’équipe d’André Villas-Boas au milieu de terrain, à un poste de sentinelle. Très solide défensivement, que ce soit dans les duels ou dans la récupération de balle, le joueur de 20 ans est aussi un précieux relai entre la défense et l’attaque de part sa qualité de relance. Courtisé par de grands clubs européens en vue du prochain mercato estival, Boubacar Kamara a tapé dans l’oeil de beaucoup de monde. Didier Deschamps y compris ? Suiveur de l’OM, le sélectionneur des Bleus a forcément dû cocher le nom de Kamara pour sa future liste. De là à ce qu’il soit la surprise des Bleus ? Daniel Riolo y croit, un petit peu.

Kamara, « c’est un mec que l’équipe de France peut potentiellement appeler »

« Boubacar Kamara peut-il plaire à Deschamps ? La surprise Kamara, ça serait s’il y a hécatombe des joueurs qui sont devant lui dans la hiérarchie. En qualité de joueur, il me séduit, et au milieu, il me plaît. Maintenant, il n’a que des références en Ligue 1. On sait que Deschamps, ça ne lui suffit pas. Après, il faut faire un bilan de qui est disponible ou pas. C’est un mec que l’équipe de France peut potentiellement appeler. Il pourrait le faire venir dès le mois de mars pour qu’il fasse connaissance avec le groupe. Car il y aura des absents : Kanté ne sera pas là, Nzonzi n’est pas en forme… DD pense à l’expérience en Europe, au vécu dans le groupe… Donc on verra pour Kamara », a détaillé le journaliste de RMC, qui sait que l’entrejeu tricolore est actuellement décimé, entre les blessures des uns et les méformes des autres. Autant dire que l’international espoirs pourrait bien faire sa première apparition en équipe de France à la fin du mois de mars, lors des matchs amicaux contre l’Ukraine ou la Finlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page