Daniel Riolo

OM : Eyraud est un « goujat », Daniel Riolo le détruit !

En 32es de finale de la Coupe de France, l’Olympique de Marseille a difficilement dominé Trelissac sur le terrain (1-1, 4-2 aux tirs au but). Mais dans les coulisses aussi, le club phocéen n’a pas été classe en ce début d’année 2020…

Après cette rencontre de Coupe, jouée devant 13 000 spectateurs au Stade de Beaublanc, l’OM n’a effectivement pas laissé sa part de la recette, comme il est normalement de coutume quand un club professionnel se déplace chez un club amateur. Accusé par le président Fabrice Faure, Marseille a ensuite réagi dans la soirée de dimanche avec un communiqué lunaire, dans lequel la formation olympienne s’est enfoncée avec des arguments critiquables. Dans tous les cas, Daniel Riolo n’a pas du tout apprécié cette décision de Jacques-Henri Eyraud.

« Eyraud s’est comporté comme un goujat »

« Ce que l’OM a fait, je trouve ça nul. Si Eyraud a pris cette décision, c’est nul. La formation de Ligue 1 qui vient dans un club amateur se doit d’être élégante. C’est une somme dérisoire pour le fonctionnement d’un club pro. Il faut tout laisser. Il n’y a rien qui l’oblige, mais l’élégance quand même… Là, c’est une politique de rats. On met cette question de la recette en avant si les gros clubs ne font pas le geste. Tant mieux si c’est évoqué. Parce que ce n’est pas bien, ce n’est pas classe de garder sa part du gâteau face à un club amateur. C’est presque normal de laisser la recette. Et l’excuse selon laquelle le club donne beaucoup à côté, avec des clubs partenaires, c’est très bien, mais bon. Le club de L1 va faire un, deux ou trois tours contre un petit. En additionnant, ça lâche 300 000 euros… Ça va, et surtout que Dassier et Labrune avait laissé la recette auparavant. Là, Eyraud s’est comporté comme un goujat… », a balancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que l’OM aurait très bien pu se passer des 141 000 euros de recettes, surtout que Marseille a aussi gagné 150 000 de primes pour sa qualification pour les seizièmes. Mais un sou est un sou, alors que l’OM est toujours suivi par le fair-play financier de l’UEFA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page