Daniel Riolo

OM : Marseille deuxième de L1, Daniel Riolo persiste et signe

Un peu à la surprise générale ou presque, l’Olympique de Marseille a réalisé une très bonne première partie de saison en Ligue 1. Avec une belle deuxième place à la trêve hivernale.

Le Stade Vélodrome revit enfin. Suite à des mois de vache maigre avec Rudi Garcia, le club phocéen a repris du poil de la bête sous les ordres d’André Villas-Boas. Puisqu’après une première moitié de saison parfaite, avec notamment une impressionnante série de six victoires de rang entre novembre et décembre, l’OM est solide dauphin du Paris Saint-Germain. Avec 38 points en 19 journées, Marseille dispose de sept unités d’avance sur Lille, le quatrième, et cinq longueurs devant Rennes, sur le podium avec un match en moins. Autant dire que l’équipe olympienne est bien partie pour remplir l’objectif de la deuxième place. Ce que Daniel Riolo valide.

« L’OM peut être confiant »

« Pour que l’OM ne tienne pas l’objectif de la 2e place, les autres équipes vont devoir être très bonnes. Marseille n’est pas tout seul dans ce championnat. Mais les autres ne sont pas bons cette année ! Pour l’instant, l’OM a une moyenne de points de champion, si le PSG n’existait pas. Les autres sont loin dans ce calcul-là. Donc, non seulement, il faut que l’OM dérape, mais que les autres soient aussi capables d’en profiter. Ce qui n’est pas le cas. Rennes ? Ils sont sur une bonne spirale, les supporters sont confiants, ok. Mais après, quel autre club peut être sûr à 100 % de faire une deuxième partie de saison que l’OM ne peut pas faire ? Les supporters marseillais peuvent être tranquilles. Les autres ne sont pas meilleurs. Le seul truc qui peut être galère pour l’OM, ce serait des blessés majeurs, notamment Payet ou Rongier… On peut toujours trouver l’histoire du pire, mais l’OM peut être confiant », a expliqué, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que des équipes comme Monaco (7e à dix points) ou l’OL (12e à douze unités) sont à la traîne dans la course à la Ligue des Champions. De quoi avantager encore plus l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page