Daniel Riolo

OM : Marseille finira sur le podium, Daniel Riolo en est convaincu

Dans le choc du dimanche soir en Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’a ramené qu’un petit point de son difficile déplacement chez les Girondins de Bordeaux (0-0).

Oui, le club phocéen n’a toujours pas conjuré la malédiction selon laquelle l’OM n’a plus gagné à Bordeaux depuis 1977. Oui, Marseille a perdu des points sur Rennes (3e) et Lille (4e), qui ont dans le même temps gagné contre Nantes et Strasbourg. Mais que les supporters olympiens se rassurent, ils sont toujours deuxièmes au classement de la Ligue 1 au lendemain de la 22e journée. Invaincu depuis le mois d’octobre, l’OM reste sur une impressionnante série d’invincibilité de onze matchs en championnat. De quoi voir les choses positivement, alors que le groupe d’André Villas-Boas tourne au ralenti sans briller dans le jeu. Mais pour Daniel Riolo, Marseille est juste en train d’assurer l’essentiel, à savoir le podium.

« Je suis content de voir l’OM comme ça »

« Je continue de penser que cet OM va faire podium. Et plutôt tranquillement, car il y a l’état d’esprit et parce que c’est un peu plus brillant que les autres équipes, même si l’OM est très faible. Mais je suis content de voir l’OM comme ça, revigoré par rapport à l’année passée. Ils sont faibles, mais dans cette Ligue 1 très faible, ils arrivent à accrocher le podium. Surtout, il ne faut pas parler de l’année prochaine. Sinon, c’est mal de tête, vu que le club est dans une situation catastrophique au niveau financier. Restez tranquille, jouez cette saison, faites le podium. Une qualification en Ligue des Champions permettrait d’anticiper sur de l’oseille, que tu ne pourras pas dépenser certes, mais qui servira à rembourser. Là, il faut parler du présent. Marseille qui prend un point à Bordeaux, il faut juste faire de la compta, même si ce n’est pas terrible… », a lâché, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que l’OM est en train de réaliser une belle performance cette saison, sachant que le club phocéen n’a plus goûté au podium et à la C1 depuis 2013…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page