OM : Marseille perd son identité, Daniel Riolo s’en prend à Eyraud
L’Olympique de Marseille traverse des moments difficiles en interne. Le club phocéen est en train de révolutionner son organigramme, au grand dam de ses fans.
A Marseille, l’heure de la restructuration a sonné. Jacques-Henri Eyraud souhaite changer le visage de son organigramme. Andoni Zubizarreta a déjà pris la porte et pourrait être imité par André Villas-Boas. Le club phocéen se dirige doucement mais sûrement vers un modèle américain, apporté par l’arrivée de Frank McCourt. Jacques-Henri Eyraud est récemment passé par le réseau social, Linkedin, pour recruter un directeur du football. Une aberration pour certains observateurs, dont Daniel Riolo, qui déplore la perte d’identité à l’OM.
“La base, quand tu diriges un club, c’est de respecter sa tradition culturelle”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “La base, quand tu diriges un club, c’est de respecter sa tradition culturelle. Marseille, ce n’est pas les Etats-Unis, donc les méthodes américaines il faut les adapter. Tu n’arrives pas comme ça sur Linkedin où tu as l’impression que tout le monde peut diriger l’OM. On est en plein gag. Ces anglicismes aussi. Si je suis Marseillais, je lui dis de se barrer avec ses anglicismes. Tu ne peux pas faire un football hors-sol sans attaches. Si je suis Marseillais, je fais un contrôle de passeport. Après tu te retrouves avec des fans du PSG dans le club, comme à Bordeaux par exemple”, a notamment indiqué Daniel Riolo, dépassé par les méthodes de Jacques-Henri Eyraud.