OM : Marseille privé de C1, Daniel Riolo crie au scandale
L’Olympique de Marseille était bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions avant l’arrêt de la Ligue 1. Les Phocéens espèrent ne pas se faire léser dans les prochaines semaines.
Sur la Canebière, on retient son souffle depuis quelques jours. Les instances du football français et européen essayent de trouver les meilleures solutions afin de reprendre l’activité prochainement. Mais la crise sanitaire actuelle n’est pas encore terminée et de multiples questions restent à se poser. L’Olympique de Marseille pourrait en faire les frais, si jamais la Ligue 1 devait être définitivement interrompue. La future place en Ligue des champions du club pourrait en effet être menacée. Un scandale pour Daniel Riolo.
“Si l’OM se fait fourrer là-dessus, c’est un scandale total”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Je connais quelqu’un qui va mettre la pression et faire partie des gens qui ne veulent pas que cela reprenne. Reprendre le coefficient UEFA des clubs pour décider des places européennes ? C’est scandaleux. Si l’OM se fait fourrer là-dessus, c’est un scandale total. Rennes aussi est dans une bonne série”, a notamment indiqué Daniel Riolo, qui espère que le football ne sera pas victime d’injustice avec des décisions de ce type. Un accord devra être trouvé dans les prochaines semaines afin de contenter tout le monde, sous peine de créer des tensions.
Riolo, Marseille a 100M€ de déficit il doit etre rétrograder en 2eme division
De plus UEFA doit priver l’om de Coupe d’europe, pour non respect du fair-play financier