Daniel Riolo

OM : Marseille un club d’Europa League, Longoria fait rêver Daniel Riolo

Nommé président de l’Olympique de Marseille en février dernier, Pablo Longoria est clairement en train de faire bouger les lignes.

Frank McCourt a confiance en lui. Passé du rôle de directeur sportif à celui de président en l’espace de quelques mois au sein du club phocéen, le dirigeant espagnol a mis tout le monde d’accord. Alors qu’il est en train de changer de nombreuses choses à l’OM, que ce soit dans les bureaux ou sur les terrains, l’ancien recruteur de la Juventus a expliqué son projet pour l’OM dans un long entretien sur El Pais en ce début de semaine. Dans celui-ci, Longoria révèle son ambition de ramener Marseille au sommet de l’Europe. Une mission difficile, mais possible si Longoria fait les choses dans l’ordre, selon Daniel Riolo.

« Il n’y aurait pas de honte à vouloir faire de l’OM un club d’Europa League »

« Le modèle de Longoria est intéressant, mais il va falloir qu’il aille plus loin. Il ne doit pas avoir peur de dire les choses. Il sait comment l’OM peut briller en Ligue des Champions. Le ticket d’entrée est à 250 ME, sinon c’est le massacre en poules. Mais où va-t-il situer l’OM ? Comme un club qui doit renaître, avec un style, une identité, un caractère. C’est la première étape. Mais comment Longoria veut installer l’OM sur la scène française et européenne ? Il n’y aurait pas de honte à vouloir faire de l’OM un club d’Europa League. Si Longoria annonce ça, ce ne serait pas choquant. Vu le plateau, je leur souhaiterai d’aller en quarts. À terme, il faut aussi penser à la réforme des Coupes d’Europe. Si rien ne bouge, Marseille s’inscrit comme un club d’Europa League. Mais si ça bouge, avec la réforme de la LDC, ça ferait quatre équipes françaises. Donc une chance de plus. Mais le destin de l’OM pourrait complètement changer avec une Superligue. Pour McCourt, c’est le seul moyen de remettre l’OM au niveau européen », a confié le journaliste de RMC, qui espère que Longoria n’aura pas les yeux plus gros que le ventre sur le court terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page