Daniel Riolo

OM : Payet grand joueur de petit club, Riolo s’inquiète pour la C1

Décisif avec l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet semble bien parti pour mener son équipe en Ligue des Champions la saison prochaine. Reste à savoir si le milieu offensif a le niveau pour briller sur la scène européenne.

Depuis quelques semaines, l’irrégularité ne fait plus partie des défauts de Dimitri Payet. Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille a débuté timidement sa saison, avant de connaître un déclic face à l’Olympique Lyonnais de son ancien entraîneur Rudi Garcia. Résultat, le Réunionnais totalise 6 buts et 3 passes décisives en Ligue 1, et évolue à un niveau suffisamment élevé pour porter l’animation offensive de son équipe. Avec un Payet aussi brillant, l’actuel deuxième de Ligue 1 ne pourra qu’accéder à la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais pour Daniel Riolo, l’OM a intérêt à recruter de meilleurs joueurs, l’international tricolore n’ayant rien prouvé en C1.

« Un contexte de petit club »

« Il faudra beaucoup plus que Payet, parce qu’il n’a jamais rien fait en Ligue des Champions. Payet, à 33 ans, il va faire ce qu’il n’a jamais fait ? S’il avait été très bon, il aurait été entouré comme il faut parce qu’il aurait été convoité par des gros clubs, ce qui n’est jamais arrivé, a rappelé le consultant de RMC. Moi, je défends Payet sur tout ce qu’il a fait depuis le début de la saison parce qu’il a été excellent à l’OM, mais seulement dans ce contexte-là, un contexte de petit club dans lequel il s’épanouit. Un grand joueur de notre championnat ? Oui, de notre championnat qui est faible donc ça relativise beaucoup de choses. Je ne crache pas sur lui, je le situe au niveau qui est le sien. Il n’a pas le niveau Ligue des Champions. » De son côté, le coach André Villas-Boas estime que l’OM n’ira en LdC qu’à condition de conserver Payet.

Bouton retour en haut de la page
Fermer