Daniel RioloOMRMC

OM : Payet le glandeur, Riolo le félicite à sa façon

Que ce soit dans l’avant-match ou lors de la rencontre en elle-même, Dimitri Payet a assurément été l’homme de l’Olympico remporté par Marseille contre Lyon dimanche (2-1).

En fin de semaine dernière, le meneur de jeu du club phocéen avait lancé la première banderille à l’encontre de Rudi Garcia, son ancien entraîneur à l’OM devenu coach de l’OL quelques mois plus tard. Suite aux paroles acerbes, Payet était attendu au tournant sur le terrain du Vélodrome. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a répondu présent. Auteur d’un doublé, sur un penalty interminable qu’il a mis plus de cinq minutes à tirer (18e) et sur une frappe croisée à la conclusion d’une action qu’il a lui-même initié avec une récupération de balle (39e), le joueur de 32 ans a été le Facteur X de ce choc des Olympiques. Suffisant pour recevoir les félicitations de Daniel Riolo.

« Tu n’as pas le droit de faire ça »

« Marseille doit toujours jouer comme ça, avec ce caractère devant son public. Il faut qu’ils donnent le maximum. Le 4-1-4-1, l’ambiance, Kamara devant la défense, l’implication… On peut dire plein de choses positives sur l’OM. Payet ? On dit qu’on ne peut pas le placer dans un 4-4-2 sur le côté gauche. Là, en retrait, il intercepte un ballon, il relance, il crée le danger… Il a assumé tout ce qu’il a dit en conf, il a fait un gros match. J’applaudis, magnifique vraiment. Il y a eu les actes derrière les paroles. Si je suis supporter de l’OM, je fais la fête un soir, mais je me réveille le lendemain et je lui demande : ‘Pourquoi tu ne fais pas ça à tous les matchs ?’. Tu n’as pas le droit de faire ça, de te comporter comme ça. C’est un leader, il a des qualités techniques. Il doit passer à la compta pour rendre des comptes. C’est un profil glandeur », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que Payet pourrait être un grand joueur avec une régularité au très haut niveau tout au long d’une saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page