Daniel Riolo

OM : Payet-Thauvin, c’est Neymar-Mbappé, Riolo devient fou

Ce mardi soir, l’Olympique de Marseille affrontera le Manchester City de Pep Guardiola dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Champions.

Un choc lors duquel le club phocéen cherchera à réaliser un exploit pour rester en vie dans la course à la phase finale. Pour bousculer l’un des favoris de la compétition dans un Stade Vélodrome à huis clos, l’OM aura besoin d’un collectif bien rodé et de joueurs à 100 %. Après un début de saison compliqué, Dimitri Payet espère être au rendez-vous. En tout cas, André Villas-Boas continue à lui faire confiance : « Dim était notre joueur clé a saison dernière. Il se trouve dans un moment où il peut encore faire mieux. Pour qu’il retrouve son meilleur niveau, ça dépend aussi de l’équipe. Il faut l’aider à trouver ce niveau qui nous a porté à la Ligue des Champions. Je pense que ça peut revenir ». Une sortie médiatique comprise par Daniel Riolo.

« Le Neymar de l’OM, c’est Payet »

« L’OM vient de remporter deux matchs de L1 sans Payet. Elle en a perdu un en Ligue des Champions de manière assez peu glorieuse avec lui. En championnat, l’OM a montré de meilleures choses qu’en début de saison. Villas-Boas va tenter de remettre Payet en confiance par des mots en conférence de presse, il ne peut pas faire autrement. Toute proportion gardée, Payet est le Neymar de l’OM. C’est une affaire de statuts. Sur qui repose ton projet, de ce que tu as fait ou pas fait dans la construction du club. C’est un peu con de dire ça, mais le foot est comme ça. Le Neymar de l’OM, c’est Payet. Et le Mbappé de l’OM, c’est Thauvin. Ça ne veut pas dire que l’un est plus important que l’autre. Mais ce sont des mecs intouchables à l’OM ! Si Payet est dispo, avant qu’il aille sur le banc… », a confié, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que Payet aura un rôle majeur à jouer dans l’axe de l’attaque de l’OM ce mardi soir. À lui de répondre présent pour faire taire les critiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page