Daniel Riolo

OM : Pour le podium, Riolo mise tout sur Kamara

Malgré le dernier match nul concédé à Metz (1-1), l’Olympique de Marseille réalise quand même une fin d’année 2019 canon. Avec une deuxième place assurée en Ligue 1 pour la trêve hivernale.

Depuis son lourd revers contre le PSG en L1 (0-4) et sa triste élimination face à Monaco en Coupe de la Ligue (1-2), le club phocéen est imbattable. En championnat, la formation d’André Villas-Boas reste effectivement sur sept matchs sans défaite, dont six victoires de suite entre le 2 novembre et le 8 décembre. Une très bonne dynamique qui porte le sceau du collectif. Si l’OM est tiré par les statistiques de Payet (5 buts, 3 passes) et de Benedetto (6 buts), Marseille se repose surtout sur un milieu de terrain à toute épreuve. Si le poste de sentinelle tourne entre Kamara et Strootman, la paire de relayeurs Sanson – Rongier rayonne. De quoi satisfaire Daniel Riolo.

« Tu peux finir la saison dans le fauteuil »

« Le problème dans le milieu de l’OM, c’est le troisième homme. Rongier et Sanson, c’est clair et net, ils sont titulaires. Mais le troisième homme est un problème de l’OM. Après, je ne sais pas si Andre Villas-Boas veut écarter Strootman. La clé, c’est de convaincre Kamara. Mais si tu fais le milieu de terrain avec Kamara et les deux autres, tu peux finir la saison dans le fauteuil, et donc sur le podium », a balancé, dans l’After Marseille, le journaliste de RMC, qui demande à AVB de trancher dans le vif au sujet de Strootman, alors que le Néerlandais est toujours critiqué à l’approche du mercato hivernal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page