Daniel RioloOMRMC

OM : Si même Amavi devient bon, Daniel Riolo n’en revient pas

En clôture de la cinquième journée de Ligue 1, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille ont offert un joli spectacle sur la pelouse du Stade Louis-II (3-4).

2-0, 2-4, 3-4… Durant une heure, entre l’ouverture du score de Ben Yedder (17e) et le but final de Baldé (75e), le tableau d’affichage de cet ASM-OM n’a eu de cesse de changer. D’abord en faveur de Monaco, puis en faveur de Marseille, qui a fini par remporter ce match spectaculaire. Avec sept buts dans les caisses, les deux défenses doivent encore avoir mal à la tête. Par contre, les secteurs offensifs ont pris du plaisir sur le Rocher. Et c’est bien là l’essentiel selon Daniel Riolo, qui se dit de plus en plus séduit par l’OM d’André Villas-Boas.

« Ils vont faire une bonne saison comme ça »

« La réaction de l’OM est quand même à souligner. Il y a des trucs qui ont changé. On sent un véritable esprit de revanche dans cette équipe. Villas-Boas a réussi à faire passer l’idée que l’OM n’était pas une équipe victime et qu’elle avait envie de jouer. Dans ce scénario fou, il faut retenir le positif. L’OM est dans une dynamique très positive. Il ne faut pas trop faire la fine bouche. Ça ne peut que progresser en plus. Si même Amavi progresse, c’est champagne. Germain est bien avec un autre attaquant. Payet se libère un peu avec des joueurs devant lui. Le plan de Villas-Boas, c’est peut-être d’envoyer devant, quitte à prendre des buts, mais à marquer plus que l’autre. J’aime le jeu comme ça. Si dans cette équipe, tu mets Rongier à la place de Lopez, ça commence à tourner. Ils vont faire une bonne saison comme ça. Benedetto, c’est parfait, c’est la bonne recrue, c’est un vrai buteur, et il a du caractère », a détaillé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime que Marseille a enfin les capacités pour jouer le podium en Ligue 1, son objectif ultime depuis plusieurs saisons.

Bouton retour en haut de la page
Fermer