Daniel Riolo

OM : Villas-Boas, Strootman… Daniel Riolo est enchanté par Marseille

Dès l’ouverture de la 20e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille avait réalisé un énorme coup dans la course à la deuxième place en battant le Stade Rennais vendredi (1-0).

Grâce à cette nouvelle victoire, la huitième lors des neuf dernières journées, et en profitant aussi pleinement du revers de Lille à Dijon dimanche (0-1), le club phocéen a creusé un énorme trou. Dauphin du PSG, l’OM dispose effectivement de huit points d’avance sur Rennes avec un match en plus. Un écart abyssal que les autres formations tricolores auront bien du mal à boucher. Surtout qu’André Villas-Boas enchaîne les masterclass sur le banc de Marseille. Sur et en même en dehors du terrain, comme l’explique Daniel Riolo.

« Marseille, c’est très très bon »

« Villas-Boas est un bon coach. Mais je suis à chaque fois surpris de ce qu’il est capable de faire en dehors du terrain. Ce qui m’a marqué dans ce match-là, c’est sa communication d’après-match. Il a été tellement habile, avec cette humilité. C’est intelligent, à l’image de cet entraîneur. Sur ce match, Marseille a eu plus d’intentions que Rennes. Villas-Boas a aussi de l’ambition. Ce qu’il fait sur le terrain, c’est très bien. Strootman, c’est son numéro six. Mais dans les gros matchs, il met Kamara devant la défense. Très bien. Et là, Strootman rentre et marque. Ça veut dire que l’ambiance dans le groupe est assez bonne. Car le mec, sensé être titulaire avec le gros salaire, est remplaçant puis décisif. Il soude l’équipe derrière lui, avec une victoire à l’arrachée dans le choc de la journée. Je trouve que Marseille, c’est très très bon », a lâché, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que l’OM d’AVB est touché par la grâce cette saison, et que la Ligue des Champions leur tend les bras.

Bouton retour en haut de la page
Fermer