Polémique : 3 mois plus tard, il explique pourquoi il a sanctionné Rothen et Riolo
En juin dernier, Jérôme Rothen et Daniel Riolo étaient suspendus d’antenne par la direction de RMC Sport en raison d’une grosse polémique.
En comparant la femme accusant Neymar de viol de « deuxième division », les deux chroniqueurs de RMC avaient provoqué une énorme polémique, Marlène Schiappa entrant carrément dans la danse pour condamner les propos des deux consultants. Trois mois plus tard, l’affaire s’est tassée et bien évidemment, Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont repris leur place dans Team Duga et dans l’After Foot. Mais Laurent Eichinger, directeur général de RMC Sport, n’a pas oublié cet épisode sur lequel il a accepté de revenir dans une interview accordée au Point.
Le patron de RMC revient sur l’affaire Riolo/Rothen
« Notre ton, il est libre. On n’est pas si éloigné de la grande sœur RMC, d’ailleurs nous sommes au même étage. Néanmoins, il ne faut pas que ça dérape. Chacun doit tenir son antenne. C’est notre responsabilité. J’ai pris les miennes en décidant de les retirer (Riolo et Rothen) de l’antenne, car leur prise de position n’était pas normale. Mais qui dit liberté de ton, dit prise de risque » a confié le patron de RMC Sport, qui assume totalement son choix d’avoir écarté durant plus d’une semaine Daniel Riolo et Jérôme Rothen à l’époque. Même si cette mise à l’écart avait provoqué la colère de nombreux auditeurs de la radio…