Daniel Riolo

Polémique : Twitter est une poubelle géante, Daniel Riolo sonne l’alerte

Joueurs, consultants, agents de joueurs, supporters… De nos jours, toutes les composantes du paysage footballistique sont présentes sur Twitter.

Et bien souvent, ce réseau social devenu n°1 auprès des fans de football est le théâtre de grosses polémiques, voire même de véritables lynchages publics. Daniel Riolo, comme d’autres, en a déjà faire l’amère expérience. Raison pour laquelle le journaliste de RMC a décidé, il y a quelques mois, de prendre du recul avec Twitter, sans pour autant fermer complètement son compte. Dans une interview accordée à Pure Médias, il est d’ailleurs revenu sur ce qu’il considère véritablement comme un outil dangereux.

Daniel Riolo met en garde contre Twitter

« L’outil qui va anéantir la pensée. Une idée développée par un journaliste est réduite à néant par Twitter. La nuance est éliminée. On trafique la pensée. Mais le plus grave n’est même pas là. Le pire c’est la lâcheté des grands médias qui vont dans le sens du vent proposé par ce réseau. Un vent tournant dont on ne sait rien si ce n’est qu’il fabrique des victimes de tout ordre se plaignant d’être agressé par toute pensée allant contre le clan se sentant offensé. Twitter a créé un monde divisé en clans, communautés. Le relais de Twitter c’est le CSA qui, saisi par un certain nombre de ces prétendues victimes, se voit contraint de sanctionner. Twitter est comme un tribunal occulte » a indiqué Daniel Riolo, pour qui Twitter est assurément à utiliser avec parcimonie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page