Daniel Riolo

PSG : Benzema, Haaland, Firmino… Icardi c’est l’attaquant has been

Peu en vue malgré la victoire à Bordeaux (0-1) mercredi en Ligue 1, Mauro Icardi a encore souffert de son profil. Des caractéristiques que Daniel Riolo juge démodées.

C’est un classique avec Mauro Icardi. Quand le Paris Saint-Germain tourne bien, que les occasions se multiplient et que son compteur s’affole, l’attaquant parisien est encensé pour ses qualités de buteur. En revanche, lorsque son équipe a davantage de difficultés à le trouver, l’Argentin ne marque plus et donne la sensation de ne servir à rien. C’est dans cette deuxième situation que l’ancien joueur de l’Inter Milan s’est encore retrouvé à Bordeaux mercredi. D’où les critiques sévères de Daniel Riolo sur son profil.

« Icardi ne sert à rien, a lâché le journaliste de l’After. Voir le football de cette façon, moi, à sa place, je serais méga frustré. Je ne vois jamais le ballon, je cours, je ne réussis pas grand-chose. Il ne marque même pas. Quel est son plaisir ? Numéro neuf, c’est vrai que c’est un rôle qui a beaucoup bougé mais il y en a encore. Haaland est un neuf, Lewandowski en est un. Ce qu’il faut dire pour être précis, c’est qu’il n’y a plus de numéro neuf dans la version d’Icardi. Moi je pensais qu’il pouvait être plus présent dans le jeu, parfois décrocher. Le numéro neuf peut évoluer mais ça reste un neuf. »

Quel est le profil d’Icardi ?

« Firmino en est un même s’il a évolué dans son rôle. Benzema, c’est un neuf même s’il décroche, a cité Daniel Riolo. C’est juste que ces mecs-là ont fait évoluer un petit peu le poste. Mais chaque poste a évolué : les libéros, les numéros six, les numéros dix… Il ne faut pas dire qu’il n’y a plus de numéro neuf. Mais Icardi, le problème, c’est qu’on se demande ce qu’il est. Je ne sais même plus ce que c’est son profil. Parce qu’on ne peut pas dire qu’il est réellement finisseur, il n’est pas réellement à l’arrivée des actions, ses appels ne sont pas assez tranchants pour qu’on lui donne de bons ballons… » Alors que son concurrent Moise Kean, lui, possède une identité de jeu beaucoup plus claire.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page