Daniel Riolo

PSG : Cavani se sacrifie pour Neymar et Mbappé, Riolo lui rend justice

Triple buteur face à l’Olympique Lyonnais (5-1) mercredi en demi-finales de la Coupe de France, Kylian Mbappé reçoit tous les éloges. On en oublierait presque le travail d’Edinson Cavani.

Encore un match sans but inscrit pour Edinson Cavani. De nouveau titularisé au détriment de Mauro Icardi, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain a seulement trouvé le poteau sur une magnifique reprise de volée. L’Uruguayen a bien réussi à tromper le gardien Anthony Lopes, avant d’être signalé hors-jeu. Du coup, les observateurs ne retiennent que le triplé de Kylian Mbappé, alors que le Matador n’a pas ménagé ses efforts. En effet, l’ancien joueur de Naples s’est montré irréprochable dans le repli défensif, ou en décrochant loin du but adverse pour faciliter la sortie de balle. Une prestation saluée par Daniel Riolo, déçu du manque de reconnaissance pour l’attaquant.

« Heureusement qu’il est là ! »

« Est-ce qu’on peut quand même souligner l’importance de Cavani dans le désert de jeu collectif du PSG en première période ? S’il ne fait pas un marathon et tous ses sprints en première période pour défendre, sachant que les deux autres ne foutaient rien du tout… Heureusement qu’il est là ! Le nombre de fois où il est redescendu, où il a compensé, a commenté le consultant de RMC. Après, les ballons qu’il a joués, quand il est devant c’est fini tellement il est cramé, tellement il cavale. J’espère que les gens voient le travail de Cavani, il est obligé de courir pour tous les autres. » De son côté, l’avant-centre en fin de contrat espère surtout que ses efforts n’ont pas échappé à l’entraîneur Thomas Tuchel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page