Daniel Riolo

PSG : Daniel Riolo a un doute XXL, Verratti est évidemment concerné

Pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l’OL ce vendredi soir au Stade de France, Marco Verratti va effectuer son grand retour dans le onze parisien.

Selon les informations récoltées par les différents journalistes présents à l’entraînement de veille de match des Parisiens, l’international italien va débuter au côté de Marquinhos dans le 4-4-2 mis en place par Thomas Tuchel. S’il est globalement apprécié par les supporters, le natif de Pescara ne fait néanmoins pas l’unanimité dans ce système de jeu, dans lequel des joueurs comme Leandro Paredes ou Idrissa Gueye semblent plus adaptés. Sur l’antenne de RMC, Daniel Riolo a d’ailleurs émis de gros doutes sur le niveau de performance de Marco Verratti dans un milieu à deux. Loin d’être un grand fan du joueur, le consultant de l’After Foot n’est pas convaincu par la compo probable de Thomas Tuchel.

Verratti dans un milieu à deux, Riolo sceptique

« Marquinhos-Verratti au milieu contre Lyon, je ne sais pas trop quoi dire, il fait un peu tourner… Ce serait le match de Ligue des Champions, cela susciterait chez moi plus d’interrogation. Je ne suis pas certain que Thomas Tuchel soit déjà dans la répétition générale de ce qu’il veuille faire dix jours plus tard face à l’Atalanta Bergame. Herrera arrière droit, ça a toujours été une des possibilités, c’est le plan B de Tuchel. Néanmoins, j’ai vraiment du mal à croire que face à l’Atalanta, le binôme devant la défense sera composé de Marquinhos et de Verratti. C’est logique que Verratti, qui n’a pas joué le match à Saint-Etienne, démarre celui-là pour voir un peu où il en est. Mais globalement, j’ai de très gros doutes sur Verratti dans un milieu à deux » a fait savoir Daniel Riolo, pour qui cette composition face à Lyon n’augure en rien des choix qui seront faits pour le choc face à l’Atalanta en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer