Daniel Riolo

PSG : Daniel Riolo accuse le « poids mort » Verratti

Même si les résultats du Paris Saint-Germain sont plutôt bons depuis le début de la saison, l’équipe de Mauricio Pochettino n’évite pourtant pas les critiques…

Leader du championnat de France avec 10 points d’avance après 13 journées, et en bonne position pour valider sa qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale française remplit pour l’instant tous ses objectifs. Dans les résultats, car dans le contenu des matchs, le PSG n’est pas irréprochable. Et c’est pour cette raison que le jeu de l’équipe de Pochettino est critiqué par de nombreux suiveurs du foot français. D’ailleurs selon Daniel Riolo, le problème de base du PSG se nomme… Marco Verratti. Encore absent depuis quelques semaines à cause d’une blessure à une hanche, l’international italien manque à Paris. Sans lui, le collectif parisien n’est pas aussi fort. C’est donc pour cette raison que Riolo demande à Pochettino de construire un plan de jeu en excluant Verratti.

« Sur toute une saison, Verratti est une emmerde »

« Ça fait des mois et des mois que l’on parle des mêmes sujets sur le PSG. Il n’y a aucune réponse… C’est incroyable ! Que ce soit un 4-3-3, un 4-2-3-1 ou un 3-5-2, c’est impossible de choisir une équipe. Car il y a trop de blessés, plus un poids mort qui est Verratti. C’est un joueur important du PSG. Et Pochettino ne peut pas construire car l’Italien n’est pas souvent là. Quand il n’est pas là, il faut construire autre chose. Et quand il revient, il faut sortir un mec pour que lui joue. Donc tu n’as pas de quoi construire… Cette saison, il n’a joué qu’un seul gros match : contre Manchester City en Ligue des Champions. Il a été très bon devant la défense, sur une place qui n’est pas la sienne. Alors comment tu veux construire un jeu collectif au PSG avec ces données-là ? En vrai, le PSG doit construire un style sans Verratti. Paris est allé en finale de la Ligue des Champions sans lui. Sur toute une saison, Verratti est une emmerde. L’évolution du PSG est bloquée à cause de lui… Mais il n’y a pas que lui, il y a aussi Messi, Neymar, Mbappé… L’effectif du PSG, c’est un sac à emmerdes ! », a balancé le journaliste de RMC, qui pense que le PSG est actuellement inentraînable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page