Daniel Riolo

PSG : Daniel Riolo annonce des dégâts avec Pochettino

Nommé à la tête du Paris Saint-Germain le week-end passé, Mauricio Pochettino va avoir de nombreuses choses à régler pour améliorer sa nouvelle équipe.

Dans l’objectif d’amener le club de la capitale française sur le toit de l’Europe en Ligue des Champions, comme le désire le Qatar depuis de nombreuses années maintenant, l’entraîneur argentin va devoir créer un vrai collectif. Pour cela, l’ancien manager de Tottenham compte bien mettre au pas des stars comme Neymar ou Kylian Mbappé. Mais s’il veut mener sa mission à bien, Pochettino devra avoir des joueurs impliqués et motivés à 100 % à l’idée de faire des efforts, à la fois au niveau offensif que défensif. Ce qui n’est pas gagné pour certains titulaires, comme Marco Verratti. Et ce n’est pas Daniel Riolo qui dira le contraire.

« Le collectif, c’est plus important »

« Pochettino ne jouera pas avec un bloc bas et des transitons rapides. Comment il va faire Verratti pour courir autant que Pochettino le veut ? Di Maria peut devenir un joueur de Pochettino. Son plutôt que Mbappé au PSG ? Je signe les yeux fermés. Je parle dans le style de jeu. Les individualités irremplaçables sont très rares dans le foot, à part Messi et Cristiano Ronaldo. Le collectif, c’est plus important. Au Bayern, à Liverpool, c’est le cas. Si certains mecs ne sont pas prêts à rentrer dans le système que le football moderne réclame, avec énormément de courses, ils vont prendre la porte. En Ligue des Champions, ce qui compte, c’est la masse athlétique, ce que tu fais avec et sans le ballon. Il y a des joueurs dans cette équipe du PSG qui ne sont pas prêts à faire les efforts. Pour mettre sa tactique au point, Pochettino veut des joueurs bien précis », a lâché, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, pour qui Pochettino va faire un gros ménage dans l’effectif du PSG dans les semaines à venir.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page