Daniel Riolo

PSG : Daniel Riolo balance sur les soirées d’Hakimi

En difficulté contre le RB Leipzig (2-2) mercredi en Ligue des Champions, Achraf Hakimi n’a plus ses jambes du tout début de saison. Rien de surprenant pour Daniel Riolo, qui croit savoir que le latéral droit du Paris Saint-Germain n’est pas irréprochable en dehors des terrains.

La marge du Paris Saint-Germain sur ses adversaires commence sérieusement à se réduire. Incapable d’imposer son jeu sur l’intégralité d’une rencontre, le vice-champion de France s’en remet aux coups d’éclat de certains joueurs. Le problème, c’est que plusieurs individualités n’évoluent pas à leur meilleur niveau. C’est notamment le cas du latéral droit Achraf Hakimi. On le sait, l’international marocain n’est pas connu pour sa solidité défensive. Mais dans la moitié de terrain adverse non plus, Achraf Hakimi ne fait plus autant de différences qu’en tout début de saison.

Pour Daniel Riolo, l’explication est simple, l’ancien joueur de l’Inter Milan n’a plus la même hygiène de vie. « Les deux latéraux étaient très en difficulté tout au long du match. Nuno Mendes s’en est beaucoup mieux sorti qu’Achraf Hakimi, qui est en train de sombrer, a constaté le journaliste de RMC. Je l’ai dit il y a quelques jours, bon, ça a été mal pris par certaines personnes. Mais je le redis : Hakimi est en train de sombrer parce que voilà, il a découvert Paris… »

« Même quand il avait des passes faciles à faire, même quand il avait des choses faciles à faire, il était à la rue pour les faire, a poursuivi le chroniqueur. Et je ne parle même pas de son positionnement parce qu’effectivement, il est beaucoup mieux s’il est libre dans son couloir. Mais même quand il était libre, même dans ses débordements, on a l’impression qu’il n’accélère plus, il a perdu trois kilomètres par heure depuis qu’il est au PSG. C’est normal, il les a laissés la nuit ces trois kilomètres par heure… » Achraf Hakimi a donc rejoint Neymar et surtout Marco Verratti chez les cibles de Daniel Riolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page