Daniel Riolo

PSG : Daniel Riolo calme l’emballement sur Mbappé

Depuis son exploit personnel contre le Real Madrid (1-0) mardi en Ligue des Champions, Kylian Mbappé suscite un enthousiasme général. Beaucoup considèrent l’attaquant du Paris Saint-Germain comme le meilleur joueur au monde à l’heure actuelle. Mais ce n’est pas forcément l’avis de Daniel Riolo.

Héros du Paris Saint-Germain cette saison, Kylian Mbappé a encore récidivé contre le Real Madrid. L’attaquant français a inscrit le but de la victoire dans ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions, et de quelle manière ! Son dribble pour effacer Eder Militão et Lucas Vazquez a sans doute fait le tour du monde. Du coup, l’emballement est général et beaucoup considèrent le Parisien comme le meilleur joueur à l’heure actuelle. Une tendance que Daniel Riolo tient à nuancer.

« C’est bien de jeter tout le monde à la poubelle parce que le PSG focalise l’attention, a ironisé le journaliste de RMC. Même en Europe, on regarde le PSG parce qu’il y a des stars. Mais Mbappé, dieu sait que je l’adore, on a ressorti ce que j’avais dit l’année dernière, mais on ne me fera jamais dire le contraire : une individualité dans un collectif, pour moi ça se remplace, il n’y a pas de joueur irremplaçable. Et pourtant, pour moi il est hors normes. Il ne l’a pas toujours été. »

« Déjà l’année dernière, je le pensais un petit peu moins. Je pense qu’il est en train de grandir. Mais je maintiens, n’oubliez de regarder en Premier League, a conseillé Daniel Riolo. Il y a encore deux mois, c’était Mohamed Salah le meilleur joueur au monde, et là il est à la poubelle. Sadio Mané également, on met à la poubelle. Non, il y a de bons joueurs dans les clubs en Angleterre. Mardi soir, Raheem Sterling a fait un énorme match. Il y a de bons joueurs un petit peu partout. Il ne faut pas immédiatement se focaliser et dire “on est les meilleurs”. » La fameuse culture de l’instant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page