Daniel Riolo

PSG : Daniel Riolo craint le pire contre Man City

Ce mardi soir, sur la pelouse du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain affrontera Manchester City lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions.

Deux semaines après son cuisant échec à Bruges (1-1) pour débuter sa campagne européenne, le club de la capitale française aborde ce choc contre Man City avec une certaine pression. D’autant plus que l’équipe de Mauricio Pochettino ne semble pas du tout prête à défier celle de Pep Guardiola. Car même si le PSG a réalisé un sans-faute en Ligue 1 depuis le début de la saison, Paris a montré trop de lacunes, et notamment d’un point de vue collectif. Une faiblesse qui fait dire à Daniel Riolo que le PSG n’a pratiquement aucune chance de battre les Citizens devant son public du Parc…

« Cette impréparation, c’est quasiment incompréhensible… »

« Ce match a été mal préparé par le PSG. Je ne vois rien de positif à Paris. Manchester City, c’est plusieurs crans au-dessus d’un club de L1 comme l’OL. City est bien au point, c’est bien plus fort que le PSG. Après, quand le PSG joue le gros au Parc en phase de groupes, ça se passe souvent bien, comme le Bayern, Liverpool… Paris finit toujours par retomber sur ses pattes. Je gratte pour être optimiste. Pochettino attend le retour de Messi et Verratti. Ok, mais Verratti n’a pas joué depuis l’Euro, et Messi a peu joué. L’équipe-type n’a pas joué ensemble, à l’image des trois devant. Cette impréparation à la fin du mois de septembre, c’est quasiment incompréhensible… On ne connaît pas l’équipe qui va démarrer, on ne sait pas comment ça va fonctionner entre certains joueurs. Mbappé aura peut-être de l’espace en contres, vu que City aura le ballon. Il faudra un autre Neymar, il faut qu’il pense aux copains. L’entente entre Neymar et Mbappé a complètement disparu. À part la magie du foot, je ne vois pas comment le PSG va pouvoir s’en sortir… J’aimerais que le PSG soit autre chose : une équipe avec un collectif et une mentalité », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui pense que le PSG peut se mettre en difficulté pour sa qualification, s’il se retrouve avec un seul point après deux journées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page