Daniel Riolo

PSG : Daniel Riolo demande à Pochettino de jouer sans Verratti

Le Paris Saint-Germain a fait le travail contre Bruges ce mardi soir en Ligue des champions. Le club de la capitale pourrait tirer du lourd pour les prochains huitièmes de finale de la compétition.

Le PSG aura fort à faire lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Qui plus est après avoir terminé à la deuxième place de sa poule derrière Manchester City. Ce mardi soir contre Bruges, le collectif francilien a montré du mieux. Mais pas mal de travail attend encore Mauricio Pochettino. Pour Daniel Riolo, l’Argentin va maintenant devoir travailler sa mise en place pour les très grands rendez-vous, et cela devra se faire sans Marco Verratti.

Daniel Riolo met Verratti sur le banc

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur le sujet. “S’ils doivent travailler pour que le PSG montre autre chose, ce qui est possible, Pochettino devrait se mettre maintenant à bosser la défense à trois pour libérer les côtés. En février, je pense que Bernat va revenir et c’est autre chose que Nuno Mendes. Qu’il garde les trois mecs dans l’axe, donc Kimpembe, Marquinhos +1. Il n’y aura donc pas besoin de sentinelle parce que le milieu à trois ne fonctionne pas. Il faut aussi compter sur Verratti en tant que joker parce que tu ne sais jamais quand il peut être là. Bosse avec Gueye et Wijnaldum ou Paredes. Il faut donner un pleine confiance à Wijnaldum parce que c’est un très bon joueur. Si tu as Verratti, fais-le jouer en le faisant rentrer en cours de match. Considère que c’est un joker parce qu’on ne peut pas compter sur lui. Et après, aux trois de devant, ça leur donnera plus de solidité. Je pense que s’il doit travailler, c’est comme ça. Il doit compter sur deux joueurs, c’est Gueye et Wijnaldum”, a notamment indiqué Daniel Riolo, qui conseille à Pochettino de travailler dès maintenant pour la phase finale de la Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page