Daniel Riolo

PSG : Daniel Riolo demande un contrat à vie pour Leonardo

Alors que le Paris Saint-Germain traverse une petite crise, avec l’épidémie de Covid-19 qui touche actuellement son effectif, Leonardo est monté au front pour défendre son club.

Ces derniers jours, et alors que le club de la capitale n’a plus joué depuis la défaite en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich le 23 août dernier, le PSG est dans la tempête. Puisque durant leurs jours de repos, accordés après le report du match de L1 Lens-PSG, Neymar, Navas, Icardi, Di Maria, Paredes et Marquinhos ont contracté le coronavirus. Placés en quatorzaine, ces Parisiens vont louper la reprise, et notamment le Classique contre l’OM au Parc des Princes dimanche prochain. Malgré cela, Leonardo a refusé d’enfoncer ses joueurs. Bien au contraire même, puisque le directeur sportif a même défendu le groupe de Thomas Tuchel, tout en accusant la LFP. Dans son intervention sur le Canal Football Club dimanche, le Brésilien en a d’ailleurs profité pour répondre à toutes les questions, sur le mercato ou sur Tuchel. Un vrai show qui a convaincu Daniel Riolo.

« Le PSG devrait tout faire pour ne plus jamais le laisser partir »

« Leonardo devrait parler plus souvent. C’est le patron du club et le PSG devrait tout faire pour ne plus jamais le laisser partir. Paris doit lui faire comprendre que c’est lui le patron. Tout ce qu’il dit est clair, c’est argumenté. Il défend le club face à la LFP, il défend les joueurs. En interne, c’est lui le garant de l’autorité. Il est très intelligent. Il a tout sous contrôle, et c’est lui qui doit avoir ce contrôle du club. Il ne faut pas qu’il parle qu’une seule fois par an, il doit parler plus souvent, il doit faire comprendre qu’il est le patron du PSG, et il doit faire comprendre au foot français pourquoi il fait des erreurs. Leonardo a bien fait comprendre que la Ligue avait fait n’importe quoi depuis le mois de mars. Son avis sur l’arrêt stupide de la L1 est juste. C’est le genre de directeur sportif qui doit s’exprimer. Même chose pour Juninho. Ces gars-là sont bons dans leur club, mais ils ne doivent pas hésiter à parler du foot français, à donner leur avis sur ce qui s’y passe », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que le football français doit écouter les dires d’un dirigeant comme Leonardo pour enfin progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page