PSG : Daniel Riolo enterre déjà le Paris de Pochettino
À la surprise générale, le Paris Saint-Germain a subi sa première défaite de l’année 2021 sur la pelouse de Lorient dimanche (2-3).
Malgré l’ouverture du score du FCL, le club de la capitale avait plutôt bien réagi en menant 2-1 à l’heure de jeu grâce à un doublé de Neymar sur penalties. Sauf qu’au terme d’une fin de match complètement folle, avec des buts de Wissa et Moffi, le PSG tombait pour la première fois depuis décembre. Pour cette première défaite à la tête du PSG, Mauricio Pochettino n’a pas hésité à sortir la thèse de l’accident de parcours : « Cette défaite est un accident, comme ça peut arriver dans le football. On voulait faire autre chose, mais on n’a pas réussi ». Une sortie médiatique critiquée par Daniel Riolo.
« Je ne condamne pas Pochettino, mais je maintiens que rien n’a changé »
« Si dès le cinquième match, tu retrouves tous les travers que tu reprochais au PSG du Tuchel, c’est qu’il y a un problème. Évidemment, je ne condamne pas Pochettino, il a du temps, on verra. Mais avec ce groupe-là, avant de penser à son bloc collectif et ses idées de jeu, il va falloir qu’il lave la tête de Mbappé, qui a un gros problème. Di Maria ne fait plus rien. Neymar fait toujours ce qu’il veut, un coup à droit, un coup à gauche et je donne le ballon quand j’ai envie. Au milieu, si tu n’as pas Verratti et Paredes, c’est compliqué, car Danilo n’est pas fait pour un milieu à deux et il est à la rue complet. Derrière, sans Marquinhos, c’est panique à bord. À gauche, on ne découvre rien avec Kurzawa. Je ne condamne pas Pochettino, mais je maintiens que rien n’a changé au PSG. Le seul truc qui a changé, c’est la façon dont c’est disposé. Le PSG n’a pas perdu contre Lorient, il s’est fait retourner ! Il y a un vrai problème. Vous allez voir, la théorie de la semaine va être qu’ils sont fatigués parce qu’ils ont bossé le foncier pour être prêts le 16 février… », a lâché, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que le PSG ne devra pas s’égarer trop longtemps en L1, vu que Paris a désormais trois points de retard sur Lille et un sur l’OL.
oui mais comme tout le monde a vu la vidéo de Riolo tirant un pénalty .; partant de là . on a tous l impression d’écouter Philippe Etchebest critiquant la mécanique ou la maçonnerie