PSG : Daniel Riolo, l’avocat surprise de Verratti
Convoqué par la commission de discipline pour la semaine prochaine, Marco Verratti risque jusqu’à cinq matchs de suspension après ses critiques contre les arbitres de Ligue 1. En attendant la décision, Daniel Riolo a pris la défense du milieu du Paris Saint-Germain. Lui qui a plutôt pour habitude de tailler ses performances.
Déjà suspendu pour la venue de l’AS Saint-Etienne samedi soir, Marco Verratti pourrait manquer d’autres rencontres à venir en Ligue 1. Le milieu du Paris Saint-Germain s’est exposé à une nouvelle sanction en critiquant l’arbitrage après la défaite à Nantes (3-1) samedi dernier. « Je pense que les arbitres doivent prendre leurs responsabilités. On s’est fait chier dessus par les arbitres », avait lâché l’Italien au micro de Canal+.
Saisie par le Conseil National de l’Ethique, la commission de discipline s’est penchée sur ces propos et a convoqué Marco Verratti pour mercredi prochain. D’ici là, le Parisien peut s’attendre à une suspension allant de deux à cinq matchs selon le barème mis en place. Mais pour Daniel Riolo, avocat inattendu de sa cible favorite, le « Petit Hibou » évitera le pire. « Il ne touchera pas la sanction maximale qui est de cinq matchs, a annoncé le journaliste de RMC. Je n’y crois pas même s’il n’aurait pas dû dire ça et qu’il n’aurait pas dû s’énerver de cette façon. »
« Il y a quand même une grosse différence (comparé à Frédéric Antonetti, violent à Lille, ndlr), il n’agresse personne, il n’insulte pas l’arbitre. Il dit juste : “les arbitres nous chient dessus”. C’est un propos vulgaire. Donc un propos vulgaire qui met en cause un arbitre, oui c’est répréhensible. Mais cinq matchs, je ne crois pas, c’est beaucoup trop. Il ne les prendra pas, je vous garantie qu’il ne prendra pas cinq matchs de suspension. Grosso modo il en prendra deux », a estimé Daniel Riolo, que l’on connaissait davantage dans le rôle du détracteur de Marco Verratti.