Daniel Riolo

PSG : Daniel Riolo met un coup de pression avant Leipzig

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain jouera très gros lors de sa demi-finale de Ligue des Champions face au RB Leipzig.

Vingt-cinq ans après, le club de la capitale française retrouve le dernier carré de la plus grande compétition de clubs. Contre un adversaire à sa portée, l’équipe de Thomas Tuchel n’aura bien entendu qu’un seul but en tête : gagner pour disputer la finale le 23 août prochain contre le Bayern Munich ou l’OL. Tout autre résultat qu’une qualification face à la belle équipe de Julian Nagelsmann serait vécu comme un échec pour le PSG et son groupe de stars. C’est en tout cas l’avis de Daniel Riolo.

« Faire un match plein, écarter Leipzig et aller en finale »

« Si le PSG perd contre Leipzig, je pense que oui, c’est un énorme échec. Leipzig est une très belle équipe, il n’y a aucun problème, mais ce n’est pas les mêmes moyens, ce n’est pas la même progression. En plus, Tuchel ayant été une sorte de maître pour Nagelsmann, généralement quand l’élève donne la leçon au maître, c’est que le maître est passé au travers. Cela ne doit pas arriver. Individuellement, tu as plus de bons joueurs au PSG, tu as aussi plus d’expérience, même si ce sont des expériences plutôt négatives en Ligue des Champions. Oui, Paris doit passer ! Paris qui ne profiterait pas de ce tableau favorable… Cette partie de tableau faisait moins peur que l’autre. Tu dois évacuer la pression, faire un match plein, écarter Leipzig et aller en finale contre l’équipe qui sera proposée. L’objectif du dernier carré ? Ça dépend du parcours, des équipes, des matchs, des attitudes. Ça veut rien dire. Dis-moi qui tu as battu, je te dirais qui tu es… », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que Paris n’aura pas le droit à l’erreur contre son adversaire allemand. Mbappé, Neymar and co savent donc ce qu’ils doivent faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page