Daniel Riolo

PSG : Daniel Riolo ouvre le fan club de Kimpembe à Paris

En fin de contrat avec le PSG à la fin du mois d’août, Thiago Silva a toujours les faveurs de Thomas Tuchel dans la capitale française.

Vendredi soir, le Brésilien était titulaire au côté de Marquinhos pour la finale de la Coupe de France. Un choix dont Presnel Kimpembe était évidemment la principale victime, ce qui déplaît fortement à Daniel Riolo. Et pour cause, le consultant de RMC a indiqué dans l’After Foot qu’il était un grand défenseur de l’international tricolore, lequel doit clairement être le titulaire du Paris SG en défense avec Marquinhos, et ce dès maintenant selon lui. Le chroniqueur a même été plus loin, affirmant qu’à ses yeux, Presnel Kimpembe avait tout d’un capitaine en puissance au Paris Saint-Germain…

Riolo préfère Kimpembe à Thiago Silva

« Kimpembe n’est pas l’avenir post-Thiago Silva. Pour moi, il doit incarner le présent, alors même que Thiago Silva est encore là. Cela fait déjà un an que je le dis. Sur les matchs de Ligue des Champions et notamment contre Dortmund, je milite à chaque fois pour que la défense centrale soit Marquinhos-Kimpembe. Les faits m’ont donné raison car Kimpembe, j’ai toujours pensé qu’on ne voyait pas sa nonchalance, son manque de rigueur. Je l’ai toujours trouvé très bon sur les gros matchs. Qu’on ne vienne pas me dire qu’il s’est planté contre Manchester United parce qu’un ballon lui est tombé sur le coude et que c’est de sa faute si on a sifflé ce penalty venu de la planète Mars. Qu’on ne vienne pas me raconter de bêtises avec ça, il n’est pas coupable de ce traquenard. Pour le reste, je le trouve bon et je pense qu’il doit être titulaire dès maintenant. J’aimerais qu’on lui fasse confiance à fond. Pas forcément le capitaine car il y a Marquinhos mais au moins vice-capitaine de l’équipe et un acteur important du vestiaire car c’est un vrai Parisien » a fait savoir Daniel Riolo, pas toujours tendre avec les joueurs français dont la mentalité est souvent discutable, mais qui milite à fond pour la promotion de Presnel Kimpembe au Paris SG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page