Daniel Riolo

PSG : Daniel Riolo perdu par la stratégie de Pochettino

Le Paris Saint-Germain a étrillé le Stade de Reims (4-0) ce dimanche soir en Ligue 1 au Parc des Princes. Le club de la capitale aura montré du mieux collectivement.

Le PSG est scruté de près depuis quelques semaines maintenant. Il faut dire qu’il s’agira d’être prêt pour son huitième de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid en février. Face au Stade de Reims, le club de la capitale a montré du mieux collectivement, surtout en seconde période. Sergio Ramos, titulaire en défense au côté de Marquinhos, a marqué son premier but avec le Paris Saint-Germain. Difficile de savoir ce que proposera Mauricio Pochettino dans le futur, lui qui ne semble pas très chaud à l’idée d’aligner une défense à trois avec Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Marquinhos. Une tendance qui surprend d’ailleurs Daniel Riolo.

Daniel Riolo pense que Pochettino se complique la vie avec sa défense centrale

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet été clair sur le sujet. “On a fantasmé, je me rappelle qu’on se disait que le 3-5-2 allait se faire. (…) Ce soir, Pochettino a encore l’occasion de tester une défense à trois… mais ne le fait pas. Il fait une défense à deux avec Marquinhos et Ramos. Si contre le Real Madrid, il aligne trois défenseurs, c’est à ne plus rien y comprendre. Donc clairement, il veut jouer à deux dans l’axe. Ça veut dire qu’il va devoir faire un choix. Si Ramos revient à un bon niveau… C’est un crack mais on ne sait pas ce que ça vaut à haut niveau. Tu prends le risque de dégager Kimpembe, qui est un historique, pour mettre Marquinhos et Ramos ? Je trouve ça très hasardeux”, a notamment indiqué Daniel Riolo, un peu perdu quant à la stratégie mise en place par l’entraineur argentin du club de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page