Daniel Riolo

PSG : Déjà un passe-droit de Pochettino pour Neymar, Daniel Riolo s’agace !

Souvent présent pour la fête d’anniversaire de sa sœur début mars, Neymar devra obtenir l’accord de Mauricio Pochettino cette saison. Cela tombe bien, l’entraîneur du Paris Saint-Germain n’y semble pas opposé.

Cela n’aura échappé à personne, depuis ses années au FC Barcelone, Neymar a souvent la « chance » d’être disponible le 11 mars, soit la date de l’anniversaire de sa sœur. L’occasion pour le Brésilien de quitter son équipe pour aller s’amuser dans son pays natal. Reste à savoir si l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui n’avait pas pu s’y rendre l’année dernière, obtiendra l’autorisation de son nouvel entraîneur Mauricio Pochettino. « Quand le moment viendra, on verra, a envisagé le coach parisien sur la Cadena SER. (…) Rien ne se gagne en imposant des choses. Il faut discuter, négocier. »

La porte est donc ouverte, d’où l’agacement de Daniel Riolo qui ne comprend pas ce passe droit déjà accordé. « Ça va être un problème comme pour les autres entraîneurs. Donc on s’aperçoit que Neymar a le droit d’aller à l’anniversaire de sa sœur. Si tous les autres joueurs font la même chose, on se demande où on va, s’est emporté le journaliste de RMC. L’année dernière, il n’a pas pu y aller puisque ça tombait sur le match retour contre Dortmund. Là, il se trouve que ça sera le lendemain du match retour contre le Barça. C’est aberrant qu’on en vienne à se poser ces questions-là ! »

« C’est fou ! »

« Le mec, c’est un joueur, il doit avoir l’anniversaire de machin, il va avoir l’anniversaire de qui après ? Il y aura le carnaval et tout ça… Lui, il a le droit à tout ça, et les autres joueurs ? Je trouve ça fou, a critiqué le membre de l’After. Sa folie du 31 décembre était déjà tellement grotesque ! Pochettino est obligé de répondre à la question parce qu’il sait que le problème va se poser. Il n’ira pas ? Ça ne semblait pas si évident dans la réponse de Pochettino. C’est fou ! » Dès le début de leur collaboration, et en pleine discussion pour sa prolongation, difficile pour Pochettino de dire « non » à Neymar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page