Daniel Riolo

PSG : Dembélé, Neymar, Messi… Daniel Riolo tacle les supporters

En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Angel Di Maria ne sera sans doute pas prolongé. Ses dirigeants espèrent recruter le Français Ousmane Dembélé pour le remplacer. Une idée séduisante pour certains supporters, mais pas pour Daniel Riolo.

Comme l’été dernier, le Paris Saint-Germain refuse de laisser passer une si bonne affaire. Le Français Ousmane Dembélé arrive à la fin de son contrat au FC Barcelone. Une occasion dont le club francilien espère profiter pour compenser le départ d’Angel Di Maria, qui ne sera pas prolongé au terme de bon bail en juin prochain. Sans parler de l’avenir de Kylian Mbappé, ni de l’arrivée de son éventuel successeur, Ousmane Dembélé pourrait donc former un nouveau trio redoutable avec Neymar et Lionel Messi. Certains supporters parisiens y sont favorables, d’où l’agacement de Daniel Riolo.

« Ousmane Dembélé pour remplacer Angel Di Maria ? Eh bien continuons les conneries… Ils les cherchent, a ironisé le journaliste de RMC. Des supporters parisiens favorables à son arrivée ? Je parle de petites proportions, tout est une suite de détails. Mais si le Paris Saint-Germain échoue aussi souvent, c’est parce qu’il y a beaucoup de supporters qui ne comprennent rien du tout dans ce club. Il y a beaucoup de gens qui ne comprennent rien du tout au ballon, et qui n’arrivent pas à comprendre qu’un joueur et un environnement sont deux choses différentes et qu’il faut assembler le puzzle. »

« Le public a aussi l’équipe qu’il mérite. (…) Personne ne change au Paris Saint-Germain alors que t’as essayé de prendre des mecs pour encadrer les jeunes : Buffon, Dani Alves… C’est n’importe quoi. Si tu prends Ousmane Dembélé, tu mets Lionel Messi ou Neymar sur le banc alors ? Messi en faux numéro 9 avec Neymar et Ousmane Dembélé sur les côtés ? Oh là là, mon dieu, quelle catastrophe ! », a imaginé Daniel Riolo, pas du tout emballé par le Blaugrana qui s’est surtout distingué avec son manque de professionnalisme, ses blessures et son irrégularité au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page