Daniel Riolo

PSG : Des bastonneurs pour faire gagner Paris, le plan de Daniel Riolo est simple

Mercredi soir, c’est avec Tanguy Kouassi et Idrissa Gueye devant la défense que le Paris Saint-Germain s’est imposé contre l’AS Monaco à Louis II (1-4).

Le 18 février prochain, Thomas Tuchel devra trancher une question cruciale, à savoir qui seront les deux joueurs alignés au milieu de terrain. Le coach allemand pourra également compter sur Marco Verratti et Leandro Paredes, voire Marquinhos. Sur l’antenne de RMC, Daniel Riolo a évoqué ce sujet bouillant et pour lui, il est bien évident que Paris doit absolument avoir de la puissance physique dans ce milieu de terrain, sous peine de véritablement exploser en Ligue des Champions face à des équipes bien plus redoutables que celles rencontrées en L1.

Riolo milite pour un milieu athlétique au PSG

« Je ne vais pas faire de Kouassi un titulaire en Ligue des Champions. Mais je reste convaincu qu’il faudra de la densité physique à Paris au milieu de terrain. Il suffit de regarder les équipes qui ont gagné ces dernières années. Au milieu de terrain et derrière, il te faut de la densité physique. Prenons l’exemple de Liverpool… Van Dijk, il a joué avec Matip ou Lovren à côté de lui. Au milieu, pendant longtemps, on s’est foutu de la gueule de Milner et d’Henderson en disant qu’ils étaient limités et maintenant, ils apparaissent comme des brutaces qui écrasent tout. Casemiro, Varane et Ramos au Real, ce sont des monstres. Regardez, même l’Equipe de France est dans ce cas de figure. Au PSG de tout de façon, tu as quatre mecs hyper talentueux devant donc derrière eux, il te faut du physique ! Gueye à Monaco, il a été meilleur que dimanche car à côté de lui, il avait un bastonneur » a commenté le consultant de l’After Foot, qui a souvent milité pour Leandro Paredes à la place de Marco Verratti au sein du milieu parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page