Daniel Riolo

PSG : Des salariés au chômage partiel, Daniel Riolo s’en prend aux joueurs

Confronté à d’énormes pertes depuis le début de la crise sanitaire, le Paris Saint-Germain a mis de nombreux employés au chômage partiel. Apparemment, les joueurs ne s’y sont pas opposés, d’où la colère de Daniel Riolo.

Contrairement à ce qu’affirme l’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas, persuadé que son rival n’est pas vraiment touché par le contexte financier, le Paris Saint-Germain souffre bien de la crise traversée par le football français. La preuve, selon une étude du cabinet KPMG Football Benchmark, le club de la capitale a enregistré 125 M€ de pertes sur la saison 2019-2020, sans tenir compte du désengagement du diffuseur Mediapro. Autant dire que la note risque de grimper pour l’exercice en cours. C’est pourquoi la direction a réagi en mettant 400 employés au chômage partiel, a révélé France Bleu Paris.

« C’est scandaleux »

Une décision choquante pour Daniel Riolo qui ne comprend pas comment les hommes de Mauricio Pochettino, avec leurs revenus plus que confortables, peuvent laisser les salariés dans cette situation. « Il faudra parler du chômage partiel qui a été mis en place au PSG parce qu’on parle de jeu, on parle de foot et du PSG, mais honnêtement c’est scandaleux, a dénoncé le journaliste dans l’After. C’est scandaleux que les joueurs acceptent que les employés du club soient au chômage partiel. Ils ont à peine à lever le petit doigt, ça représenterait un effort minime pour eux. Ça, c’est un scandale. » Rappelons que le syndicat des joueurs (UNFP) appelle ses membres à se montrer solidaires avec leurs clubs respectifs.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page